10 lieux à visiter absolument à Arcachon

à visiter absolument à Arcachon

Envie de passer vos vacances à Arcachon au bord de l’océan cette année ? Cette communauté pleine d’attraits vous invite à découvrir ses beaux paysages et son large patrimoine culturel. La ville d’Hiver et ses villas de charme de l’Allée Faust, la criée, et plein d’activités nautiques sont au rendez-vous pour un séjour inoubliable en famille, en couple ou entre amis.

Promenade et découverte à Arcachon

Les visiteurs qui choisissent de passer des vacances à Arcachon pourront profiter de la beauté de la nature et pratiquer tous les loisirs nautiques proposés. Ils auront la chance de voir les cabanes ostréicoles ou des maisons sur pilotis de l’île aux Oiseaux sur une côte préservée, à la beauté tendre et sauvage. Ce petit coin du paradis est en sus propice pour les promenades le long des rues pleines de caractère du centre-ville avec leurs bâtiments au style colonial, ou pour une visite au magnifique château Deganne.

Les touristes qui débarquent dans cette ville aiment savourer sa cuisine du terroir et les différentes spécialités proposées dans ses restaurants : les poissons et les fruits de mer et surtout l’huître sous toutes ses formes.

Campings à Arcachon

Les organisateurs de Camping vous invitent à vivre des moments exceptionnels dans une ambiance chaleureuse et familiale. Ça sera aussi votre point de départ idéal pour partir à la découverte du Bassin d’Arcachon, en voiture, à pieds ou à vélo.

Plusieurs formules d’hébergements locatifs sont ainsi proposées pour être plus près de la nature entre chênes et pins :

location de mobil-home, en appartement, tente, caravane ou camping-car, l’essentiel est de profiter pleinement de ses vacances.

10 endroits incontournables du bassin

  • La Ville d’été,
  • La Ville d’Automne,
  • La Ville d’Hiver et
  • La Ville de Printemps
  • La station de Le Moulleau : une station balnéaire réputée au Moulleau est à la limite sud-ouest de la ville qui regorge de plages et de commerces.
  • Le parc Mauresque : un très beau parc s’étendant sur cinq hectares, accessible par ascenseur. Il offre une vue magnifique sur la baie d’Arcachon et beaucoup d’endroits pour un pique-nique à l’ombre ainsi qu’un kiosque à musique, des statues et des plats bandes.
  • Les 4 Plages d’Arcachon : la Plage Pereire, la Plage d’Arcachon, la Plage d’Eyrac et la Plage des Abatilles.
  • La Dune du Pyla
  • Parc du Teich Ornithologique : une merveille ornithologique, à 14 kilomètres à l’est du bassin d’Arcachon. Elle constitue l’un des deux seuls refuges d’oiseaux en France.
  • Le Cap Ferret : un cap formant un cordon littoral situé à l’extrémité sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret en Gironde.