Meilleurs endroits pour louer une maison à Arcachon

une maison à Arcachon

Arcachon est une station climatique et balnéaire dont rêvent les Français et les étrangers. En 2007 elle a fêté ses 150 ans d’existence. Mais quand on la visite pour la première il faut se renseigner sur les endroits où l’on peut se loger dans le confort. Pour vous aider à retrouver l’hébergement qui vous correspond voici un petit tour d’horizon dans ses quartiers de charme.

Les 4 quartiers phares de la ville D’Arcachon

La ville d’hiver est un quartier construit à l’époque de Napoléon III et bâti d’imposantes et riches demeures typiques de la ville. Les chambres d’hôtes et les locations de vacances proposées aux touristes dans cette région sont généralement luxueuses et confortables.

La ville d’été est bel et bien de cœur de la ville d’Arcachon. Elle est connue par ses boutiques, son Casino de la Plage, ses embarcadères pour des promenades ou ses traversées du Bassin d’Arcachon. Cette contrée offre aux vacanciers de belles résidences à proximité de la mer surtout en allant vers Pereire, le quartier résidentiel de La Chapelle très résidentiel (dans des résidences de standing au boulevard de l’Océan).

La ville d’automne quant à elle, elle s’étend du centre ville jusqu’à l’Aiguillon en passant par le port de pêche et de plaisance. De par sa vivacité et son dynamisme, le quartier de L’Aiguillon et ses petites maisons de pêcheurs est le plus prisé. Plusieurs appartements sont ainsi proposés en location autour du Port d’Arcachon et dans le quartier de Saint Ferdinand.

Dans la ville de printemps, le quartier des Abatilles qui se trouve derrière la ville d’hiver est une zone calme et verdoyante composée essentiellement de maisons. Elle est généralement prisée pour bénéficier d’un séjour au calme. Pas très loin, le quartier Pereire offre à ses visiteurs les plus belles plages d’Arcachon. Les locations saisonnières proposées sont des maisons des années 50-60 édifiés sur de beaux terrains.

Autres quartiers propices pour les vacances

En direction du Pyla, le quartier du Moulleau est un « petit village » attrayant en bordure du Bassin, face au Cap Ferret. C’est le quartier le plus prisé et le plus branché de la ville. Le soir la vie est les fêtes trépidantes font le bonheur des touristes et dans la journée, entre baignades, restaurants et marchands de glace, le plaisir est aux grands comme aux petits. Pour louer dans ce secteur vous pouvez choisir principalement des maisons dans les pins ou les belles résidences en bordure du bassin.

Le Pyla sur Mer est un quartier situé sur la commune de La Teste, qui s’étend du Moulleau jusqu’à la célèbre dune de sable qui porte son nom. Cette région regorge de magnifiques villas, édifiées au Pyla sur Mer. Certaines vous offrent un accès direct à la plage ou une belle vue sur le phare du Cap Ferret.