Quoi faire à Arcachon pendant ces vacances

Arcachon pendant ces vacances

À Arcachon les vacanciers n’auront que l’embarras du choix quand il s’agit des activités nautiques. Découverte, plaisir et sensations sont au rendez-vous sur l’eau dans cette commune et ses environs (Gujan, La Teste de Buch, Cazaux, Le Teich, Biganos). Ces régions sont très proches les unes des autres, ce qui vous assure un déplacement facile entre, forêts et ports pittoresques, le temps d’un court ou long séjour.

 Balades à Arcachon

Tous les visiteurs de cette commune adorent se Balader sur les quais et la jetée Thiers. Ils se rendent aux manèges « l’authentique », proche de la jetée d’Eyrac ou le « petit » à proximité de la jetée Thiers pour faire plaisir à leurs enfants. La ville d’hiver et son parc mauresque sont également incontournables. Vous pouvez prendre l’ascenseur du centre ville d’Arcachon pour y accéder. Ce parc invite à une belle promenade familiale, avec une vue extraordinaire sur la ville. Un parc de jeux est dédié à vos petits bouts de choux.

A vélo, on peut aussi prendre notre temps à découvrir le bassin. Dès lors si vous avez envie qu’une agence locale vous organise votre séjour en vélo, vous pouvez réserver sur un site spécialisé avant de partir en vacances. Vous pouvez également louer des tandems, des vélos électriques sur le boulevard de la plage. L’Office de tourisme d’Arcachon vous propose la liste des pistes cyclables que vous pouvez emprunter.

Si vous êtes passionné par les sorties en bateau, plein de surprises vous attendent dans cette communauté. Des petites cabanes sont installées directement sur la Jetée Thiers représentant différentes compagnies proposant leur croisière à l’heure, la demi-journée…le mieux est de prendre celle qui vous amène aux maisons tchanquées, à l’île aux oiseaux et au banc d’Arguin.

Mais si vous disposez d’un permis bateau, vous pouvez faire appel aux services des loueurs présents sur le port d’Arcachon. Et pour enchanter vos enfants, rapprochez-vous de l’Office du Tourisme d’Arcachon afin d’embarquer avec un ostréiculteur …

Activités nautiques à Arcachon

Vous aimez les sensations et l’eau, Jet ski, flyboard, bouée tractée ?

Arcachon est la région propice pour la pratique de ces sports nautiques. Retrouvez les sensations fortes dans les airs et sous l’eau en choisissant par exemple pour le flyboard. Vous serez propulsés jusqu’à 12 mètres de hauteur, au-dessus de l’eau, tel un « dauphin». La bouée tractée par contre est plutôt une activité qui se pratique en famille. Comme son nom l’indique, la bouée est tractée à un bateau ! Guidés par un moniteur diplômé, vous aurez droit à une session de 10 minutes de plaisir.

Quant aux Kite Surf, Surf, wakeboard et ski nautique, ce sont des jeux incontournables pour les adeptes de l’aventure. Seulement il est conseillé de les pratiquer au début avec des professionnels afin d’en maitriser les règles de sécurité.Les spots de surf: La plage de la Salie (il est néanmoins recommandé de longer la côte Atlantique soit au Sud du côté de Biscarosse, soit au nord sur les plages de Lacanau, du grand Crohot par exemple).

Pour le wake board ou le ski nautique, il vous faudra louer un bateau pour cette activité et au minimum pour une journée pour bénéficier du prêt de matériel de glisse gratuit.

Voile, planche à voile

Si vous aimez naviguer sur l’eau, vous pouvez offrir à vos enfants (dès 4 ans) et à vous-même, un stage de 4 à 5 jours pendant vos vacances. Vous aurez le choix entre le catamaran, l’optimist, la planche à voile… Le cercle de la Voile d’Arcachon, ainsi que celui de Cazaux, sont les meilleurs à vous recommander en famille.