Tourisme à Arcachon, ce que la ville offre aux vacanciers

ville offre aux vacanciers

Publié le : 22 février 20164 mins de lecture

Outre la beauté des paysages et la diversité des eaux du Bassin d’Arcachon, celui-ci doit sa notoriété à plusieurs sites emblématiques, gages de la qualité et de la diversité. De plus ,le climat, le renouvellement biquotidien des eaux et leur richesse nutritive sont propices pour le développement et la reproduction des espèces abritées sous l’océan et qui permettent aux visiteurs de déguster une gastronomie de luxe unanimement reconnues.

La Ville d’Hiver d’Arcachon

La ville d’Hiver est un véritable joyau d’architecture et de fantaisie, une profusion de villas à découvrir avec des histoires et des anecdotes à partager… ce quartier est le préféré des touristes qui viennent des quatre coins du monde pour admirer ses couleurs et son décor paysager. Donc si vous êtes un adepte des « veilles pierres » et des balades soyez certains que ce secteur est à votre goût !

Pour plus d'informations : Découvrir Arcachon et son bassin en groupe : les avantages

Les marais et prés salés, Or vert du Bassin !

Ce sont de généreux espaces d’intérêt écologique, floristique et faunistique vivant au rythme des marées. Cela nous justifie la variété des habitats que l’on trouve sur les différents sites s’étendant sur des vasières aux terres émergées en permanence comme la Réserve naturelle des Prés salés d’Arès et le Lège-Cap Ferret, les Prés Salés de La Teste de Buch…. Ces sites constituent une zone importante de migration, l’hivernage et la reproduction de nombreux oiseaux de zones humides.

Le Phare du Cap Ferret

Phare du Cap Ferret, au-delà des 258 marches et un superbe panorama à 360° sur le Bassin et l’Océan. Elle offre aux visiteurs une nouvelle exposition interactive axée sur les nouvelles technologies et la cartographie marine : Applications pédagogiques, projection de film en 3D, cartes numérisées…

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page Facebook : Phare du Cap Ferret.

Camping à la presqu’ile du Cap-Ferret

Si vous êtes à la recherche de l’aventure dans un cadre atypique et propice pour la découverte et les sports nautiques, la presqu’ile du Cap-Ferret est la destination qu’il vous faut, notamment si vous optez pour un camping de luxe.

Rien ne vaut des vos vacances au vert à l’entrée de la presqu’ile du Cap-Ferret, entre les plages du Bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique. Au cœur d’une pinède de 2.5 ha, les plus belles émotions sont au rendez-vous. Les spécialistes d’hébergement installent les logements dans des endroits ombragés et équipent l’espace des équipements nécessaires pour votre confort. Dans cet environnement 100 % nature, chaque campeur dispose d’un emplacement commode conçu pour accueillir tous les membres de sa famille ou amis.

La Maison de l’huître

Sur le pittoresque port de Larros, la Maison de l’Huître, avec sa scénographie interactive, ses informations accessibles à tous les publics, offre aux touristes les informations qui leur permettent de découvrir et comprendre le travail de l’ostréiculteur, les techniques d’élevage sur le Bassin d’Arcachon ainsi que l’histoire de l’huître à travers les siècles.

Bassin Aventures

Bassin Aventures est un parc qui propose aux vacanciers l’escalade dans les arbres. Il comprend 11 parcours, s’adressant aux enfants dès 5 ans et sans limite d’âge pour tous types de publics. Plus de 120 jeux dans les arbres vous attendent et sont adressés à tous les niveaux. Par vous aurez en plus une zone buvette et snack ainsi qu’une zone de pique-nique et de détente.

Plan du site