10 lieux incontournables à visiter en Aquitaine !

Miroir d'eau Bordeaux

Publié le : 23 octobre 20185 mins de lecture

Plus grande région de France depuis la dernière réforme administrative, l’Aquitaine désormais appelée Nouvelle-Aquitaine a été nommée en 2016 deuxième région la plus fréquentée du pays. Les lieux touristiques ne manquent pas ici notamment à Bordeaux, ce qui justifie en partie qu’elle attire et fasse rêver de nombreux touristes. Si vous avez prévu de vous y rendre, voici une sélection de 10 lieux incontournables à visiter absolument.

La Cité du Vin de Bordeaux

Outre sa forme assez singulière, un tour à la cité du vin c’est la possibilité de voyager en esprit à travers le temps et l’espace. Logé dans cet hôtel 4 étoiles à Bordeaux vous pourrez vous y rendre facilement tout comme dans plusieurs autres lieux touristiques de la ville.

Le Grand Théâtre de Bordeaux

Si votre passage dans la ville de Bordeaux coïncide avec une représentation, n’hésitez pas à assister à un Opéra au Grand Théâtre. À défaut vous pourrez l’explorer à l’occasion d’une des visites guidées qui sont organisées les mercredis et samedis.

Le miroir d’eau à Bordeaux

Les bordelais auront beau s’insurger en avançant qu’il n’y a pas que le Miroir d’eau qui soit attrayant dans cette ville, n’empêche il reste et demeure un incontournable. Il figure d’ailleurs parmi les endroits les plus romantiques de la ville. Vous en trouverez d’autres sur autourdublog.fr.

Le Fort Boyard

On connait tous le célèbre Fort Boyard grâce à l’émission de télévision qui porte le même nom. Un voyage en Aquitaine c’est l’occasion de la découvrir. Situé dans le département de la Charente-Maritime, il se trouve plus précisément entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron.

La Cathédrale Sainte Marie de Bayonne

En Aquitaine il n’y a pas que la ville de Bordeaux qui possède de magnifiques monuments. C’est le cas aussi à Bayonne avec la Cathédrale Sainte Marie. De style gothique, cette construction qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO attire chaque année de nombreux visiteurs.

La réserve ornithologique du Teich

Cette réserve unique en son genre se trouve dans le bassin d’Arcachon. Certaines années c’est plus de 300 000 oiseaux qui transitent par cette réserve. Entre marais, prairies et rosières vous pourrez avoir le plaisir de les découvrir.

Le musée d’Aquitaine à Bordeaux

Un autre lieu incontournable à visiter en Aquitaine est le musée d’Aquitaine. Ouvert à Bordeaux, on y découvre plusieurs collections d’époques différentes. Une belle manière d’en apprendre sur l’histoire de la région.

Le Rocher de la Vierge à Biarritz

Biarritz est une ville particulièrement appréciée des surfeurs. Elle n’a cependant pas d’attrayant uniquement les plages et les vagues. On y trouve un des incontournables de la région, le Rocher de la Vierge qui est par ailleurs l’emblème de la ville.

La grosse cloche de Bordeaux

Il serait impensable de passer par Bordeaux sans visiter la Grosse Cloche. C’est l’une des constructions les plus populaires de la ville. Toujours en activité, si vous souhaitez l’entendre sonner il faut y passer le premier dimanche du mois aux alentours de midi.

Le vignoble de Saint-Émilion

Vignoble Saint-EmilionSi les vignobles bordelais sont réputés au travers du monde, ils ne sont pas les seuls en Aquitaine. Devenu un incontournable de la région, le vignoble de Saint-Émilion classé au patrimoine de l’UNESCO mérite le détour. Très belle cité médiévale, vous ferez plusieurs autres découvertes dans cette ville.

En Aquitaine ce ne sont pas les choses à voir qui manquent, et pas uniquement à Bordeaux. Rendez-vous sur ce site pour trouver d’autres merveilles de la région à visiter.

Plan du site