Location de vacance à Arcachon : Infos pratiques pour vacanciers

Location de vacance à Arcachon

Publié le : 22 février 20164 mins de lecture

Le Bassin d’Arcachon est une région qui se visite à toutes les saisons. Elle nous offre des centaines de kilomètres de sable sur 27 plages très différentes.  Entre Océan et verdure, on ne peut passer que les plus agréables vacances dans cette contrée du sud-ouest, à seulement 1 heure de l’agglomération Bordelaise. Son patrimoine naturel, architecture, stations balnéaires et plages, on a chaque jour plein de trésors à découvrir !

Les plus belles villes arcachonnaises

La ville de Biganos est une ville connue par ses magnifiques ports et ses cabanes aux couleurs vives, ses balades en galupe ou ses dégustations gourmandes d’huître ou … de caviar ! Le seule moyen pour en profiter c’est par la location de vacance à Arcachon que http://myhomein-arcachon.com en explique l’importance et les avantages. En effet, la ville propose également des locations de camping pour avoir l’opportunité de visiter une commune réputée pour son patrimoine naturel exceptionnel.

A Andernos-les-Bains, la jetée de 232 m de long offre un incroyable panorama sur le Bassin, des plages propices à la baignade, un charmant port ostréicole ainsi qu’un beau patrimoine (église Saint-Éloi, vestiges gallo-romains, villas anciennes). Quant au Lège-cap Ferret, cette autre ville incontournable est réputée pour son phare célèbre, point-de vue sans pareil, ses 9 ports, ses villages ostréicoles, ses plages recherchées, et sa richesse architecturale. Mais Arcachon regorge de belles villes comme Audenge, Lanton, Arès,…

Pour plus d'informations : Meilleurs endroits pour louer une maison à Arcachon

Climat

Arcachon se caractérise par un climat océanique adouci par la présence du bassin. Il y pleut beaucoup moins qu’à Bordeaux. En été il est beaucoup plus agréable et moins orageux. L’hiver est plus doux, et les gelées ne sont pas fréquentes.

Des paysages de carte postale

Le Bassin d’Arcachon attire essentiellement les visiteurs par ses paysages de carte postale. L’un de ses sites incontournables est la Dune Pilat, qui, du haut de ses 109 mètres, domine majestueusement l’entrée du Bassin d’Arcachon. Elle offre aux aventuriers un vrai challenge sportif et permet aux romantiques d’admirer les plus belles vues panoramiques.

Face à celle-ci, se trouve un autre site, le Banc d’Arguin, une Réserve Naturelle Nationale disposant d’une faune d’oiseaux migrateurs et des « géants de l’océan » (le grand dauphin, le phoque gris, la tortue lut. La Réserve Ornithologique du Teich est aussi un parc qui abrite plus de 260 espèces d’oiseaux sauvage tandis que dans  l’Île aux Oiseaux on trouve plein de loups de mer et d’oiseaux migrateurs. Les visiteurs de cette île sont par ailleurs intrigués par les célèbres cabanes tchanquées qui émergent si fièrement.  Il importe aussi de se rendre à d’autres sites naturels comme la Leyre et son delta ainsi que les domaines de Certes et Graveyron, les prés salés d’Arès, Lège-Cap Ferret et La Teste de Buch, les forêts de pins ou encore la pointe du Cap Ferret entre Océan et Bassin.

La ville aux 4 saisons

Arcachon est une ville aux 4 saisons Arcachon réputée pour sa douceur de vivre. Elle est bâtie de villas somptueuses d’architecture typique, un casino, une magnifique plage, une belle promenade le long des quais, de nombreuses terrasses de cafés et restaurants, d’illustres glaciers…

Plan du site