Pourquoi choisir le glamping dans le bassin d’Arcachon ?

glamping d’Arcachon

Le glamping est une forme de camping original faisant partie de la catégorie du tourisme alternatif. Le mot provient de la contraction de 2 termes glamour et camping. Ce type d’hébergement est très tendance dans le bassin d’Arcachon. Découvrons une selection campings en aquitaine.

Passer des séjours de détente dans le bassin d’Arcachon

Les touristes qui choisissent de passer des vacances en Aquitaine plus précisément dans le bassin d’Arcachon pourront découvrir plusieurs villes et villages aux environs du bassin et idées de glamping dans les annuaires de tourisme. Durant ses vacances dans la région administrative du sud-ouest de la France, on peut se rendre : à Arcachon, apprécier la beauté du paysage de la commune de Teste-de-Buch, se balader dans la ville de Gujan-Mestras, la ville du Teich, de Biganos, Audenge, Lanton, Arès, Andernos-les-Bains ou Lège-Cap Ferret.

Les touristes ont l’embarras du choix des modes d’hofébergement. Le bassin d’Arcachon propose de sympathiques glampings, mais aussi des hôtels, locations de vacances, chambres d’hôtes, résidences de tourisme/de vacances, hébergement de groupes. Les touristes peuvent profiter de balades à vélo, à pied, diverses activités de plage ou profiter des ambiances nocturnes du bassin d’Arcachon.

Plusieurs campings en Aquitaine

Les touristes qui souhaitent profiter de leur séjour pour découvrir les régions à proximité du bassin d’Arcachon pourront choisir parmi une large sélection de village de toile en Aquitaine. Parmi les destinations les plus recommandées aux vacanciers figurent le Camping Aux Couleurs du Perret, passer un séjour agréable au Camping Fontaine Vieille, ou profiter de ses vacances pour réserver son emplacement au Camping La Cigale.

Les amateurs d’hébergement en camping peuvent choisir la destination le Camping La Canadienne, Camping Club d’Arcachon, Camping le Marache. Apprécier un superbe accueil de l’Aire des 3 Coccinelles, vivre d’excellent séjour au Camping les Écureuils, un paisible séjour au Camping du Lac de Cazaux, passer de longs séjours au Camping Les Goélands.

Passer des vacances inédites en choisissant les glampings au bassin d’Arcachon

La particularité du glamping est que ce genre de camping offre aux touristes des hébergements insolites. La plupart des glampings s’inscrivent dans une démarche d’écotourisme. Parmi les hébergements proposés par le glamping, le vacancier peut habiter dans une cabane, maisons arboricoles, tentes nomades sahariennes, cabane dans les arbres, roulottes, tipi, chariot de western, mégapode, yourte… La particularité de ces hébergements est qu’ils apportent un confort intérieur optimum. En choisissant de passer des vacances dans un camping en Aquitaine, on peut choisir comme mode d’hébergement un glamping.