Visitez Cap-Ferret et découvrez les charmes du bassin d’Arcachon

bassin d’Arcachon

Publié le : 22 février 20164 mins de lecture

Le Cap-Ferret est un havre de paix aux portes de l’océan qui invitent les visiteurs et surtout les surfeurs à découvrir ses immenses plages. Là bas vous pourrez vous enivrer de grand large, jouer dans les vagues, construire des châteaux improbables avec les enfants… marcher le long de cette belle côte, se prélasser sous le soleil…

Le Cap Ferret un cadre idéal pour les campeurs

Entre mer et forêts, les adeptes des promenades peuvent cheminer en toute sécurité sur les sentiers, les pistes cyclables, dans les villages… La région est abritée par les dunes. Ses plages s’étendent sur 25 km et offrent les plus beaux spectacles aux visiteurs. A L’est les villages ostréicoles bordent le Bassin d’Arcachon et les 15 km de plages sont ponctués ça et là par de petites anses. A proximité du bassin d’Arcachon, en Aquitaine, l’équipe du « Camping Les Viviers 4 étoiles » offre aux vacanciers des espaces de détente, de découverte et d’amusement au cœur de la nature. Si vous voyagez en famille vous pouvez choisir les campings qui sont équipés de parcs aquatiques ou mini-clubs ou enfants.

Pour plus d'informations : Profitez de la beauté exotique de la dune du Pilat

Des vacances au Cap Ferret dans les Cabanes du Boque

Rien ne vaut des vacances d’été dans presqu’île du Cap Ferret dans les Cabanes du Boque. Ce sont des maisons colorées dans le style des cabanes ostréicoles. Le mélange des couleurs éclatantes et sobres des façades confère à cette ville une impression de modernité. Destination de rêve aux sites naturels hautement préservés, le Cap Ferret est un petit coin de paradis pour les vacanciers en quête de tranquillité. Le soleil flamboyant, les plages de sable fin, la douce mélodie des vagues sont vraiment incontournables !

Les Cabanes du Boque ont été construites en bois et ont été ensuite peintes de couleurs pétillantes traditionnelles des cabanes ostréicoles. Leur élégance réside dans le subtil contraste entre la neutralité des façades, et le feu d’artifice qui se dégage des fenêtres, volets et balustrades. De l’intérieur ces demeures de 90 à 110 mètres s’apparentent plus à des résidences secondaires, qu’aux cabanes traditionnelles de pêcheur. Elles sont généralement équipées de 3 à 4 chambres, une cuisine américaine, un séjour, une salle de bains et une salle d’eau. La décoration intérieure est cosy et propice pour la détente.

Les 12 maisons en bois sont situées dans le quartier du Boque de la presqu’île du Cap Ferret, sur une propriété de 4500 mètres carrés en pleine nature, au cœur d’une forêt de pins où poussent mimosas, arbousiers et ajoncs. En optant pour ces logements de vacances vous serez à proximité de La plage des Américains à 200 mètres. Les différents bateaux qui relient le Cap Ferret et Arcachon pourraient vous permettre de faire un tour sur la dune du Pyla ou passer par l’Ile aux Oiseaux et ses parcs à huîtres. Les prix à la semaine sont compris entre 2250 et 3765 euros en haute saison, et de 1170 à 1840 euros le reste de l’année.

À découvrir également : 10 lieux à visiter absolument à Arcachon

Plan du site